À TOUS LES GARÇONS QUE J’AI AIMÉS ou les tourments de l’adolescence !

L’adolescence est sans doute la partie la plus délicate dans la vie d’une personne. Susan Johnson juge bon de replonger les uns et les autres dans les coups de foudre qu’on observe dans l’adolescence. Elle adapte donc son rythme à un roman de Jenny Han et décrit ainsi le premier amour d’une fille timide dans le film À tous les garçons que j’ai aimés. Un film que vous pourrez suivre avec votre Netflix gratuit ou un abonnement.

Une histoire d’amour incertaine
et parsemée d’obstacles

Lara Jean, l’actrice principale est carrément d’un autre continent que ses camarades. Ceci marque d’abord une convivialité absolue entre les personnages. Comme on l’aurait constaté dans plusieurs autres films du genre, Lara Jean n’a été, à aucun moment, victime d’une exclusion extérieure, si ce n’est sa propre timidité qui la garde à l’écart des autres. Attention, la timidité de Lara Jean ne lui a pas dérobé les sentiments et les garçons de la tête. Entre autres situations qu’elle vit, elle se voit avoir des sentiments pour cinq différents garçons. N’étant pas en mesure d’avoir ces sentiments, elle préfère les transcrire dans cinq différentes lettres destinées à chacun de ses garçons. Mais, ces lettres qui étaient écrites pour rester au chaud au placard se retrouvent mystérieusement chez leurs destinataires. Ces garçons n’étant pas choisis au hasard, ils ont chacun un côté exceptionnel et attirant qui ferait tomber toute fille.

Mais à un moment donné, notre héroïne se verra obliger de vaincre la timidité pour affronter ses propres peurs. Va-t-elle réussir à avouer ses sentiments ? Les garçons seront-ils prêts à la voir d’un bon œil ? Il suffit de regarder le film « À tous les garçons que j’ai aimés » pour vivre un moment de véritables sensations et de fantasme.

Étant une mise en scène tirée d’un roman, le film « À tous les garçons que j’ai aimés » a tendance à écarter certaines parties du roman. Mais l’auteur Susan Johnson a parfaitement su jumeler la comédie et quelques traits de tragédie romantique.

Une suite possible au film « À
tous les garçons que j’ai aimés » ?

L’histoire est agréable et intéressante. Qui ne voudrait pas continuer à apprendre des réalités de la vie sentimentale chez les adolescents par des films comme « À tous les garçons que j’ai aimés » ? Pour ce qui est des acteurs, rien ne serait plus amusant de jouer dans une suite de « À tous les garçons que j’ai aimés » tout en gardant la même ambiance qui règne dans le précédent opus. De toute façon, l’actrice principale incarnée par la jeune fille asiatique de 21 ans Lana Condor serait prête à jouer dans un deuxième et troisième opus.

À tous les garçons que j’ai aimés est une comédie romantique destinée à la couche juvénile. Chaque acteur est bien dans rôle et le joue correctement.

À défaut de vous décrire chaque sensation de ce film, découvrez l’intégralité via Netflix gratuit ou souscrivez à un abonnement.